top of page
dubrovnik.jpg

Logements - Croatie 2023

Nous avons réservé tous nos logements via Booking avant le voyage, pour un budget total de 1072 euros.

Zagreb :

  • Door 44, Aleja Antuna Augustincica 18/1, Maksimir, 2 nuits 

Le tram pour rejoindre le centre ville de Zagreb est tout proche de l'appartement et on peut garer facilement la voiture. L'espace de vie est assez grand et propre. Beaucoup de choses sont fournies dans la cuisine. 

  • Rooms 88, 88 Petrova ulica, Maksimir, 1 nuit

L'appartement fait neuf, il est aménagé de façon fonctionnelle. Il est pratique d'accès grâce à la boite à clefs. Cependant, nous étions au sous sol donc il y avait beaucoup d'humidité. Nous avons trouvé la literie un peu trop molle à notre gout et il manquait un peu de vaisselle.

Plitvice :

  • Rooms Zigic, Josipa Jovica 86, Korenica, 1 nuit

Le gros point positif est vraiment la proximité des lacs de Plitvice, à 15 minutes en voiture de l'entrée 2. C'est bien en point d'étape pour 1 nuit, pas trop cher, mais pas pour passer 15 jours de vacances ;) le matelas était assez mou.

Sibenik :

  • Apartment Silvana II, Bosanska 43, 3 nuits

Le logement est assez proche du centre-ville à pieds et il y a possibilité de se garer sur place. L'hote nous a vraiment accueilli très chaleureusement et la maison dispose d'un petit coin terrasse qui est agréable pour manger dehors. Les lits sont confortables.

Split :

  • Apartman Roguljic, Ulica Mejasi 25, prizemlje, 2 nuits

 

Nous avons apprécié l'entrée autonome dans l'appartement, qui permet de gérer son horaire d'arrivée. Il faut prendre le bus pour rejoindre le centre-ville de Split à pieds depuis l'appartement. 

Nous avons relevé pas mal de points négatifs comme la place de parking qui est assez étroite, il faut être doué en manoeuvres ! mais aussi la salle de bain, qui est assez vieillotte et qui comprend une machine à laver (un bon point pourtant) mais qui coule dans la baignoire.

L'emplacement est bruyant puisqu'on est juste à côté d'un terrain de foot.

Hvar :

  • Apartments San Giorgio, Fortica 10, Sucuraj, 2 nuits

 

Le logement est un peu exigu et la terrasse ne jouxte pas immédiatement l'appartement, il faut descendre un escalier, ce qui n'est pas hyper pratique. En revanche, l'emplacement est top, sur le port de Sucuraj et à 15 minutes à pieds de l'embarcadère. L'hote est également très sympa. 

Dubrovnik :

  • Apartments Kusalo, Bokeljska 24, 3 nuits

 

Le tarif était un peu plus élevé que pour les autres logements, mais c'est Dubrovnik et la haute saison ! Les volets, un peu cassés, empêchaient d'être dans le noir complet la nuit, en revanche la journée, l'appartement manque un peu de clarté (et pourtant, on a eu du soleil !). Il manquait un peu de vaisselle dans la cuisine. 

Pour les points positifs, le logement est proche de la plage, à laquelle on accède en 10 minutes à pieds (par un grand escalier). Il y a même une plage pour les chiens. La boite à clefs a permis une arrivée facile et pour rejoindre le centre-ville, on peut laisser la voiture et prendre le bus 6, à 10 minutes à pieds. Le lit est grand et confortable et la petite terrasse vraiment agréable pour manger en regardant la mer.

Zadar :

  • Apartments Tonka, 23 Ulica Dure Marusica, 2 nuits

 

Le logement est bien placé, à proximité de la plage et du centre-ville. Il est propre et on peut y accéder de façon autonome. En revanche, la clim était bloquée en position froide, pas top niveau écologique ! Il manquait un peu de vaisselle.

Pula :

  • Apartman Punta Vilma, Trinajsticeva 4, 2 nuits

 

L'emplacement est nickel, très proche du centre-ville à pieds. Attention, même si c'est indiqué sur Booking, il n'y a pas vraiment de parking gratuit : il faut se garer sur le parking d'une résidence, à 5 minutes, et les places disponibles sont rares ! La terrasse est dans la cour, partagée avec d'autres résidents. L'appartement est assez humide et la décoration un peu vieillotte. 

manon chini

À propos de moi

  • Instagram

Je m'appelle Manon et je suis maman de 2 petits Loulous nés en 2020 et 2023 !

Avec Aurélien, mon conjoint, nous avons toujours aimé voyager et essayons de transmettre cette passion à nos enfants ! Et comme entre 2 voyages il faut bien retourner à la vie normale, je vous partage des idées d'activités pour occuper les petits et des recettes de cuisine, rapides et faciles, qui font l'unanimité chez moi !

 

bottom of page